Plante du jour

La plante (pulpeuse) du jour

CARTE D’IDENTITÉ

Nom : Psychotria Elata, alias Mick Jagger ou Lèvres Chaudes

Habitat : Psychotria Elata est un arbuste affectionnant tout particulièrement les zones humides et chaudes, comme par hasard… Elle vit dans les forêts tropicales humides d’Amérique centrale.

Taille : Psychotria Elata peut atteindre jusqu’à 5 mètres de hauteur !

 

CE QU’IL FAUT RETENIR SUR LA PLANTE EN QUESTION POUR DRAGUER (OU PAS…)

En voici une plante audacieuse, ses “lèvres chaudes” aux allures d’un baiser volé ne sont qu’une simple bractée (sépale) modifiée. Ce que nous observons sur la photo ci-dessus n’est donc pas une fleur à proprement parler. Ce n’est pas pour rien qu’on appel cette fleur “lèvres chaudes”, comme vous l’avez remarqué, elle semble vouloir nous donner un baiser !

Cette plante n’a pas choisi le rouge par hasard, la coquine arbore cette couleur vive afin de séduire d’innocents animaux et insectes pollinisateurs tels que les colibris et papillons.

Une fois sa descendance assurée, la fleur nous apporte un joli fruit d’un bleu intense :

Fini les roses pour la Saint-Valentin, place à Psychotria Elata  illustrant chaleur, séduction et sensualité. Un cadeau des  plus explicite !

 

Sources :

https://newunderthesunblog.wordpress.com/2014/10/10/psychotria-elata/

https://one360.eu/blog/archives/35479

 

 

Rédigé par : MB & Jenny Y.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.