Les mandats de Symbiose 6

Chaque année, Symbiose 6 renouvelle son Bureau et son Conseil d’Administration grâce à l’intégration et l’implication de nouveaux membres !

Au cours des années, chacun des mandats a su apporter sa pierre à l’édifice de cette magnifique association. Vous pouvez retrouver ci-dessous les différents mandats qui ont marqué Symbiose 6.

Mandat 2021-2022 – Marie & co [EN COURS]

Colonne par colonne nous te présentons :

  • Marie ULMANN (Présidente)
  • Romane RAHIR (Secrétaire Générale)
  • Constance MARTIN-VENDROUX (Trésorière)
  • Rim KAIS (Vice-Présidente Logistique)
  • Alizée WAGNER (Administratrice)
  • Alizée FERNANDES PEREIRA (Vice-Présidente Sciences)
  • Laure GRIMONPONT (Vice-Présidente Communication)

Mandat 2020-2021 – Élise & co

  • Elise Xu (Présidente)
  • Arnaud BICHET (Vice-Président Général)
  • Robin HOGG (Trésorier)
  • Stéphane DING (Secrétaire Général)
  • Maël GUEGAN (Vice-Président Communication)
  • Alexis MAUSSIRE (Vice-Président Sciences)
  • Vitushanie YOGARANJAN (Vice-Présidente Informatique)
  • Sonia MIGNON (Chargée de Mission Rédaction) 
  • Matthias RUDEANU (Chargé de Mission Site)
  • Gabriel FRIOB (Chargé de Mission Logistique)

Mandat 2019-2020 – Hugo & co

Cette année de mandat a relancé le projet de journal scientifique en publiant la revue BIOSMOSE. Ce mandat a également boosté les relations inter-association en créant le Brunch des Orientations Scientifiques sur le même principe que le Brunch des Orientations Biologiques mais ouvert à toutes les filières scientifiques et en partenariat avec les autres associations de cursus du campus. Cette année riche en recrutement a permis de renouveler les rangs de l’association et de proposer des projets très intéressants avec des membres très motivés. Il était composé de :

  • Hugo GALIM (Président)
  • Doreen POIROT-BOYER (Trésorière)
  • Louise ERRERA (Secrétaire Générale)
  • Clara LEREBOURG (Vice-Présidente Communication)
  • Valentin DJIAN (Vice-Président Sciences)
  • Lucie BAUDE (Vice-Présidente Logistique)

Mandat 2018-2019 – Valentin & co

Cette année de mandat était compliquée, car il avait peu de membres impliqués activement dans l’association. Néanmoins, c’est sous ce mandat qu’on été créé les afterworks mais surtout le compte Instagram de l’association ! Ce mandat a également renoué avec la FNEB, il était composé de :

  • Valentin DJIAN (Président)
  • Doreen POIROT-BOYER (Trésorière)
  • Sophie BELHADJ YOUNES (Secrétaire Générale)

Mandat 2017-2018 – Laura & co

Ce mandat a dans un premier temps, pérennisé tous les événements de l’association, puis il a participé à l’organisation de la première Journée Carte Blanche, organisé par la Direction de la Vie Etudiante du Campus Pierre et Marie Curie. Ce mandat est aussi à l’origine de plusieurs projets inter-associatif. Il était composé de :

  • Laura M’POMPA (Présidente)
  • Naomi NGUIE-ROSTAL (Trésorière)
  • Lorène VASLIN (Vice-Trésorière)
  • Mehtap B.KURT (Secrétaire Général)

Mandat 2015-2017 – Duc Minh & co

Ce mandat a augmenté la notoriété de l’association avec la participation a la première Fête de la Science organisé par l’université, mais aussi en travaillant conjointement avec le Pr. Santiago Aragon sur la nouvelle Collection de Zoologie de la faculté. C’est sous ce mandat, que l’association a vu ses statuts modifié et remis à jour par le Conseil d’Administration. Il était composé de :

  • Tran Duc Minh NGUYEN (Président)
  • Camille VASLIN (Vice-Présidente Général)
  • Lorène VASLIN (Trésorière)
  • Alexandre DESERT (Secrétaire Général)

Mandat 2014-2015 – Célia & co

Ce mandat a redonné une nouvelle beauté au site internet, il a renforcé les liens avec la FNEB et a signé de nouveaux partenariats. Il est à l’initiative de la bourse aux livres (qui n’existe plus) et a renforcé la l’esprit d’équipe de l’association, il était composé de :

  • Célia VASLIN (Présidente)
  • Jade LAFRANCHI (Trésorière)
  • Anne CHALUMEAU (Sécrétaire Générale)

Mandat 2013-2014 – Florence & co

Ce mandat, a non seulement boosté les événements de l’association, il a aussi permit d’améliorer sa communication externe et interne, via la création du Drive. Ce mandat est aussi à l’initiative de nombreux projets : les VAMOS, le BOB et le GSB ! Il était composé de :

  • Florence BUI (Présidente)
  • Paul STYS (Trésorier)
  • Clément HARDY (Secrétaire Général)

Mandat 2011-2013 – Anaïs & co

Ce mandat, a entrepris la création du site internet et du nouveau logo de l’association que vous connaissez maintenant. C’est également a ce moment que l’association est arrivée sur les réseaux sociaux et qu’elle a signé un nouveau partenariat avec la Société Générale, qui est restée sa banque pendant 5 ans ! Ce mandat était composé de :

  • Anaïs AMSELLEM-THIEL (Présidente)
  • Alban DEVAILLY
  • Raphael MATTIUZ
  • Joachim BELLET