Tuto: Transfert des mails UPMC vers Gmail

L’UPMC mets au service de tout étudiant une boite mail et une adresse mail de type prenom.nom@etu.upmc.fr !  Une adresse qu’il est naturellement préférable d’utiliser pour vos CV, lettres de motivations, et tout autre candidatures que vous aurez à faire lors de votre scolarité. Oui, oublions tout ce qui est bellegossedu75@hotmail.fr et autre sasuke58@yahoo.fr.

Le seul hic, la boîte mail UPMC n’est peut être pas au goût de tout le monde, et on ne pense pas souvent à l’ouvrir. C’est pourquoi dans cet article vous est proposé un tuto pour le transfert automatique de vos mails depuis votre boîte mail UPMC vers votre boîte mail Gmail.

Cette technique permet non seulement de recevoir vos mails UPMC dans votre boîte Gmail, mais également de répondre à vos messages (peu importe leur provenance) par votre adresse mail prenom.nom@etu.upmc.fr depuis votre compte Gmail.

 

Step 1: Depuis votre boîte Gmail, cliquez sur Paramètres puis Compte

 

Step 2 : Allez dans l’onglet Compte puis cliquez sur « Ajouter un compte POP3 que vous possédez  »

 

 

Step 3 : Entrez votre adresse mail qui est sous forme prenom.nom@etu.upmc.fr

 

Step 4 : Entrez les informations suivantes :  Nom d’utilisateur = votre numéro étudiant exemple:250258, mot de passe = mot de passe de votre compte etu.upmc.fr,
Serveur POP : courriel.upmc.fr, et cochez les cases selon l’image ci-dessous.

 

Step 5:  Cette option vous permet d’envoyer des mails depuis gmail en utilisant votre adresse etu.upmc.fr

 

Step 6 :

Les dernières étapes: Une vérification vous sera envoyée. Vous devrez vous rendre sur votre boite mail etu.upmc.fr pour cliquer sur le lien de vérification de Gmail !
Voilà, désormais vous pouvez lire vos mails UPMC sur Gmail !
Si vous rencontrez un quelconque soucis, n’hésitez pas à nous en parler !