Synthetic biology club

Posté le Posté dans Science

 

Salut camarades symbiosés !

 

Je voulais vous parler de l’initiative très intéressante d’un département de master collaboratif entre Paris 5 et Paris 7. C’est en effet dans les locaux de ce centre de recherche interdisciplinaire du vivant à l’institut cochin (au même en droit que la faculté de médecine Descartes) que le mardi soir à 19h le Synthetic biology club se réunit. Au programme présentation d’articles, discussion autour de la biologie synthétique avec en vue la participation au concours Igem qui a lieu tous les mois de novembre au MIT depuis 2004, le tout en anglais bien sûr et entre étudiant.

Au début de la première réunion chacun se présente et quand vient le tour de Ariel Lindner un des responsables du centre de recherche il dit : « […]. Ici est un espace où il y’a une seule règle. Vous apprendrez beaucoup des autres mais sachez que chacun de vous peut apporter quelque chose à laquelle les autres n’ont pas pensé. Vous avez donc le devoir ici de vous exprimer, […]. Sur ce, je vous laisse entre étudiant sinon je vais monopoliser le temps de parole. »

Mais la biologie synthétique c’est quoi au fait ?  Voici un wiki très bien fait et je ne pourrais l’expliquer mieux que ce dernier : http://www.biologiesynthetique.fr/

Et rendez vous mardi prochain 19h !

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *