Le retour de l’animal du jour

Posté le Posté dans Animal du jour

Bonjour Bonjour,

Son dos est recouvert de piquants blanchâtre à brun foncé. Le ventre est quant à lui recouverts de poils gris-blancs. Il possède un long museau pointu et d’assez grandes oreilles…
Non ce n’est pas Dobby l’elf de maison, et non non et non ce n’est pas le prince Charles ! C’est le petit tenrec-hérisson !!!!!

« Whaouuuuuu trop mignon le sujet d’aujourdh’ui Anais, merci de faire un fulgurant retour de vacances avec ca !!! » (ça c’est VOTRE réplique)

LE KESAKO DE WIKIPEDIA :

De la famille des Tenrecidés (Tenrecidae) c’est la seule espèce du genre Echinops.. Ce sont tous des mammifères insectivores dont l’aspect et les mœurs les font ressembler plus ou moins aux hérissons ou aux musaraignes. Tous les animaux appelés tenrecs en français sont endémiques ou originaires de Madagascar.
Il est long de 14 à 18 cm. Il pèse entre 110 et 230 g. Son espérance de vie maximale est de 13 ans.
Il mange surtout des insectes mais aussi des racines et des fruits.

LE « ÇA-C’EST-A-RETENIR-SUR-LA-BETE-EN-QUESTION-POUR-DRAGUER-OU-PAS » :

Il est capable de grimper sur les arbres.
Cette espèce n’a pas de queue (roohlolo le pov’)
Deux bébés tenrecs sont nés récemment au Bronx Zoo (Yo mon frère tu viens d’où avec ta tête de râteau ? Bah… Du Bronx quoi!!!)

On se retrouve bientôt pour un nouvel Animal du Jour (c’est toujours mieux que de piquer piquer piquer et de vouloir qu’on t’caresse-esse-esse…)

[Photo]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *