L’animal (malpoli) du jour

Posté le Posté dans Animal du jour

Bonjour Bonjour,

Aujourd’hui on chante un peu : « A tchik a tchik a tchik ! », vous répondez quoi ?

LE KESAKO DE WIKIPEDIA :

L’Aye-Aye (Daubentonia madagascariensis) est une espèce de primates qui vit à Madagascar. C’est la seule espèce du genre Daubentonia, lui-même seul membre de la famille des daubentonidés.

L’aye-aye est un lémurien très particulier qui a des caractères dérivés nombreux et assez singuliers. Ses incisives rappellent celles des rongeurs, ses oreilles celles des chauve-souris et sa queue celle des écureuils.

Il mesure de 75 à 90 cm de long – dont 44 à 53 pour la queue – et pèse de 2 à 3 kg. (Encore un qui à la queue plus longue que le corps… on croirait que y a que l’espèce humaine qui a été épargnée!)

LE « ÇA-C’EST-A-RETENIR-SUR-LA-BETE-EN-QUESTION-POUR-DRAGUER-OU-PAS » :

  • Il possède une adaptation particulière, le troisième doigt de la main extrêmement allongé !!!!!!! (NTM vas-y lààààààà !!)
  • Les deux sexes sont apparemment impossibles à identifier
  • On considère ainsi qu’il porte malheur s’il apparaît dans ou aux abords des habitations, et qu’il possède des pouvoirs de sorcellerie grâce à son majeur démesuré (C’est sûr qu’un singe qui te fait un doigt c’est jamais de très bon augure… hihi)
  • Bon encore une légende à la mort moi le n**** : on raconte que lorsqu’un homme s’endort dans la forêt, les ayes-ayes lui fabriquent un petit coussin d’herbe. Si l’homme à son réveil trouve le coussin sous sa tête cela veut dire qui sera bientôt riche et s’il le trouve sous ses pieds, c’est signe qu’il sera bientôt victime des sortilèges d’un magicien… (qu’est ce qu’ils sont noeud-noeud ces malgaches!)

On se retrouve bientôt pour un nouvel Animal du Jour (c’est toujours mieux que de pas pouvoir s’empêcher de faire un doigt d’honneur à tout ce qui passe… Ou plutôt un digitus impudicus (« doigt insolent ») dans des textes de la Rome antique !!!! Excusez ma maladresse précédente…)

[Photo1,2]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *