L’animal (cochon) du jour

Posté le Posté dans Animal du jour

Bonjour Bonjour,

Aujourd’hui au programme encore un nouveau né dans un zoo, mais cette fois-ci il vient pas du Bronx mais de Anvers… Vachement moins cool hein?!

J’ai le plaisir de vous présenter Nuru l’Oryctérope.

LE KESAKO DE WIKIPEDIA :

L’Oryctérope du Cap (Orycteropus afer), aussi appelé cochon de terre, est un mammifère fourmilier d’Afrique, qui joue un rôle écologique important en contrôlant l’extension des populations de termites.

Orycteropus afer est la seule espèce vivante du genre Orycteropus, unique membre de l’ordre des tubulidentés. (Est-ce que le mot « tubulidenté » ne fait rire que moi ?? AAAHAHAHAAA)

Mesurant environ 1,30 m à l’âge adulte, il a une tête très allongée se terminant par un groin tubulaire, de grandes oreilles ressemblant à celles d’un âne.

Sa peau est presque nue. Ils ont une assez longue queue et un corps de porc. Bien qu’ils soient des fourmiliers, ils ont quelques molaires à l’arrière. Ces animaux distinguent mal les couleurs. Ils sont recherchés pour leur chair qui goûte le porc mai qui a la texture de celle du boeuf.

LE « ÇA-C’EST-A-RETENIR-SUR-LA-BETE-EN-QUESTION-POUR-DRAGUER-OU-PAS » :

  • Un bébé est né il y a quelques jours au zoo d’Anvers, en Belgique.
  • Ses pieds sont pourvus de quatre doigts en avant et cinq en arrière, armés de fortes griffes, lui permettant de creuser le sol ou de fouiller une termitière en un temps record.
  • Sur desencyclopedia on le qualifie du « grand frère hideux de Porcinet que la bande à Winnie aurait soigneusement perdu dans la forêt ».

On se retrouve bientôt pour un nouvel Animal du Jour (c’est toujours mieux que de trainer sur Chatroulette, en même temps y a rien de pire non ?)

[Photo]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *