L’animal (nu) du jour

Posté le Posté dans Animal du jour

Bonjour Bonjour,

Allez coucher les enfants et les mamies, ça va parler chatte, ça va parler nu, ça va parler testicules et même Mexique !!

Le kesako de Wikipedia :

Le Sphynx est une race de chats originaire du Canada.

Les chats nus existent depuis très longtemps. Déjà, la culture précolombienne faisait référence à des chats sans poils. Au début du XXe siècle on en trouvait au Mexique sous l’appellation Chats nus du Mexique. C’est en 1966 au Canada qu’une chatte de gouttière prénommée Elisabeth donna naissance à un chaton nu nommé Prune.

Ramenés aux Pays-Bas par le Docteur Hernandez, ils atteignirent la France vers 1983 avant de s’exporter aux États-Unis. (OOOHHH NNOOOOOONNNNN !! ça y est c’est fichu, ils étaient cons dans les années 80′)

Il a un toucher « peau de pêche ». Selon les caractéristiques de la race, sa peau doit présenter le plus de plis possible surtout chez les jeunes.

Pour compenser ses déperditions énergétiques, il mange plus que les autres chats. Le corps du Sphynx a la musculature bien visible et l’abdomen rebondi.

LE « ÇA-C’EST-A-RETENIR-SUR-LA-BETE-EN-QUESTION-POUR-DRAGUER-OU-PAS » :

  • Ce chat est caractérisé par la quasi absence de sa fourrure.

  • C’est le chat dans « Friends » qui d’après Joey « n’est PAS un chat »!!

  • Il possède un duvet très fin sur le corps et quelques courts poils peuvent apparaître derrière les oreilles, sur le museau, la queue et les testicules !!!!! (oh j’ai dit testicules… ^_^’ )

  • Son espérance de vie est la même que pour les autres chats. (rho mais quelle misère…)

  • Son absence de moustaches n’est pas du tout handicapante et il ne se cogne pas plus que les autres chats. (dommage, ça aurait été drôle quand même… j’ai failli en demander un pour mon anniv’. Maintenant j’en veux même plus)

  • Pour pallier son manque de poils, sa peau est plus épaisse que celle d’autres races et elle est riche en collagène et en sébum. (Mmmhmm… c’est dégueulasse…)

On se retrouve bientôt pour un nouvel Animal du Jour (moi je serais bourrée qu’une seule soirée, lui il sera moche toute sa vie… le pauvre quand même ! Non bon, sans déconner, là il est quand même mimi : Le lien tout mimi )

4 thoughts on “L’animal (nu) du jour

  1. Merci Anaïs, l’article est drôle mais ce chat fait plutôt peur avec son p’tit air sournois (pas mimi…)
    Vote: Marie dans « aristochat » VS Kitty Galore dans « comme chats et chiens » 😉 J’imagine déjà le résultat…!

  2. Bonjour Jade,

    Parmi toutes les rumeurs qui ont circulé sur le sphinx, on a notamment prétendu qu’il s’était échappé d’un laboratoire où il avait été victime de radiations nucléaires. Des manipulations génétiques douteuses ont également été évoquées. (Lol, c’est un peu méchant…)

    En réalité, le Sphinx n’est que le simple résultat d’une mutation parfaitement naturelle.
    On sait maintenant que des mutations de ce type se sont produites de tous temps et un peu partout dans le monde.

    Leur origine est mal connue mais la similitude de leur morphologie laisse à penser que le Sphinx serait une mutation apparue sur un Rex Devon.
    (Je t’ai mis une photos pour te faire un idée ==> http://www.eleveur.eu/photos/gd_devon_rex_4.jpg)

    Et sinon, je t’ai trouvé un site qui peut t’intéresser concernant la « génétique des couleurs » du chat Sphynx ==> http://www.valleedesdieux-sphynx.com/sphynx-couleur-color.htm (bleu, noir, blanc, etc…)

    Voilà, j’espère avoir répondu à tes attentes.
    A bientôt, pour un nouvel Animal du Jour

  3. Merci, j’ai bien ri 🙂
    Mais j’aimerai bien en savoir plus sur le background « génétique » du chat nu: volontaire ou non, comment réussir à maintenir les premiers éléments de la race? bref, un peu plus de biologie pour ma grande curiosité serait un graaaaaaand plus!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *