Windows® 7 et 8 gratuit pour les étudiants de l’UPMC

Posté le Posté dans News Symbiose 6

Pour nous faire pardonner d’une longue absence, nous allons vous faire profiter d’un bon plan made in UPMC: certains logiciels Microsoft en gardant vos économies pour les fêtes de Noël.

Si vous lisez cet article, il y a de grandes chances pour que vous soyez étudiant à l’UPMC. Et bien sachez que l’UTÈS a financé une licence MSDNAA (Microsoft® develper Network Academic Alliance) dédiée à l’enseignement supérieur. Elle permet d’accéder légalement et gratuitement à pas mal de logiciels Microsoft®, en particulier Windows® 7 professionnel/famille ou bien Windows® 8.1 ! Alors ne payez pas l’upgrade de votre système d’exploitation et ne restez plus sous Vista ! (On regrettera quand même l’absence du pack office).

C’est un beau cadeau que nous fait l’UTÈS avec pour seule condition : suivre ou enseigner au moins un cours de science, technologie, ingénierie ou mathématique à l’UPMC.

Tout ceci est disponible à cette adresse :  MSDNAA

Il existe toutefois un petit bug lors de l’inscription à ce programme qui m’a fait pendant longtemps croire que son accès était réservé aux étudiants en informatique. Vous pouvez ne pas être reconnu comme étudiant à la fac lors de la connexion au site (avec mot de passe et numéro étudiant).

Pas de panique !! Pour résoudre tout ça, quelques petits clics seront nécessaires.

Allez sur le site de l’annuaire de l’UPMC :  ICI

– Connectez vous

– Allez dans votre profil

– Puis sur modifier

– Retirez vous de la liste rouge (passez en mode publique) la cinquième ligne en partant de la fin.

Et voilà c’est bon vous pourrez maintenant accéder à cette manne incroyable de logiciels….. !!!

Juste parce que ce site à été entièrement développé grâce au monde du libre, je ne peux que vous conseiller de jeter un coup d’œil du coté obscure de la force. Il y a plein d’alternatives libres qui existent ! Et contrairement à ce qu’on pourrait en penser, elles ne sont pas du tout difficiles à appréhender (pour certaines comme : Ubuntu, Kubuntu, Xubuntu, Linux Mint,…) et sont exemptes de publicités, de virus (donc d’antivirus), de fragmentation, souvent plus rapides, personnalisables …..

Ce n’est pas tout rose non plus,mais  je ne vais pas tout vous détailler ici. Si vous souhaitez quelques infos supplémentaires n’hésitez pas à m’envoyer un mail .

Bons téléchargements !!

windowsseven

3 thoughts on “Windows® 7 et 8 gratuit pour les étudiants de l’UPMC

  1. Pas mal comme offre! Merci l’UTES!
    Pour ce qui est des solutions alternatives n’hésitez pas, vous ne le regretterez pas! Cependant armez vous de patience, la configuration en cas de problème de compatibilité au départ peut être assez minutieuse mais ça en vaut le coup!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *