Parrainage 2014 – 2015

Posté le Posté dans News Symbiose 6

La rentrée est passée, les bikinis sont rangés, et certains d’entre vous commencent peut-être déjà à se sentir un peu perdus dans l’immense campus de jussieu (avec en bonus les travaux qui bloquent le passage, sinon ça serait trop facile !) Heureusement, cette année encore Symbiose 6 lance son programme de parrainage ! Parce qu’on sait que la vie à la fac n’est pas toujours facile, et que ça fait plaisir d’avoir des petits conseils de la part de quelqu’un qui est passé par là.

Envie de parrainer un étudiant en biologie à Jussieu ou envie de devenir filleul afin de bénéficier des conseils avisés d’une marraine/d’un parrain? Inscris-toi vite via le formulaire, simple et rapide !

Chers biologistes, c’est le moment de se serrer les coudes et de montrer que jussieu ça n’est pas juste une immense fac, c’est aussi un réseau d’étudiants motivés qui savent s’entraider ! Si toi aussi tu penses que la vie à la fac commence par l’intégration, le partage et l’entraide, et qu’améliorer cela permettra à chacun de continuer plus sereinement ses études à l’UPMC, rejoins ce projet de parrainage !

  • Tu es un(e) étudiant(e) de L1 au M1 inclus, et tu penses à devenir filleul(e) ?

Te voilà arrivé(e) à la fac, nous te souhaitons la bienvenue! Tu as envie d’être épaulé(e) et bien conseillé(e) pour ce nouveau départ parfois déstabilisant ? Tu as besoin d’un coup de pouce pour les démarches pédagogiques (par exemple : choix des UE ou du master) ou de conseils pour les études (déroulement des examens, méthode de travail etc.) ? N’hésite donc pas à faire appel au parrainage, ton aîné sera à ton écoute. Deviens filleul(e) !

  • Tu es un(e) étudiant(e) de L2 au M2 inclus, et tu penses à devenir marraine/parrain ?

Chez Symbiose6, we want you  ! … Pour aider un(e) étudiant(e) plus jeune que toi dans son parcours ! Nos p’tits nouveaux biologistes, lâchés dans le labyrinthe de Jussieu, ont besoin d’une bonne étoile pour les guider dans les méandres pédagogiques (choix des UE, déroulement des cours et examens etc.) avec quelques paroles réconfortantes pour les rassurer en cas de besoin. Alors, prêts pour faire une bonne action et rendre l’ambiance universitaire plus conviviale, ainsi que promouvoir la vie associative de ta fac d’une manière simple et efficace ? Deviens marraine/parrain !

Vous profiterez également de plusieurs avantages dont une clé USB S6 (8 Go) offerte pour les 50 premiers parrains/marraines !

Les avantages à être parrain/marraine :

Devenir parrain/marraine est une expérience enrichissante et vous apportera beaucoup, tant au niveau personnel que professionnel :

  • une bonne action
  • un bon point sur le CV
  • le partage et la rencontre avec de nouvelles personnes
  • l’entraide et la promotion des Sciences de la Vie
  • et cela permet de renforcer le réseau des étudiants, pour bénéficier vous aussi de conseils avisés
  • clé USB de 8 GB offert pour les 50 premiers, dans la limite des stocks disponibles

Grâce au parrain, le/la filleul(e) pourra être informé sur :

  • les difficultés rencontrées lors de son parcours
  • le détail de certaines UE
  • le fonctionnement général de la fac
  • des conseils de travail
  • des astuces pour les stages, travail etc
  • être soutenu lors des moments difficiles

Et parce que les bonnes infos ça se partage, n’oubliez pas de faire passer le message à vos amis et collègues ! 😉

Comme chaque année, le programme de parrainage commence avec une soirée de rencontre entre étudiants. Pour développer une véritable communication entre les étudiants en biologie et pour amener de la bonne humeur et passer un bon moment tous ensemble, nous vous donnons rendez-vous :

Jeudi 9 octobre 2014

A partir de 18h15

Au bar « Les Sciences »  – 21 rue Jussieu, Paris 5e

Merci de faire savoir ta présence sur la page de l’événement, par le biais de Facebook.

Nous comptons sur vous, afin de dynamiser le réseau étudiant de l’UPMC et de créer une symbiose durable entre biologistes 😉

FORMULAIRE A REMPLIR: cliquer ici

Biologiquement et amicalement vôtre,

Symbiose 6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *