Nouvelle rubrique : L’animal du jour

Posté le Posté dans Animal du jour

Bonjour Bonjour,
Aujourd’hui, vous allez participer au lancement de ma nouvelle rubrique : l’Animal du Jour. Là pour le coup, accrochez-vous, c’est… Wait for it… Le « rat taupe nu ».

Je me présente : Anaïs, votre Présidente préférée (après Barack Obama… et Félix Houphouët-Boigny président de la Côte d’Ivoire de 1960 à 1993 cela va de soi).

LE KESAKO DE WIKIPEDIA :

Rat-taupe, est un nom vernaculaire ambigu désignant certains rongeurs de la famille des Bathyergidae ou de la sous-famille des Spalacinae, en particulier le genre Spalax et le genre, parfois considéré comme distinct, des rats taupes méditerranéens : Nannospalax.

Nannospalax… oui oui Nannospalax… Je ne voulais pas vous faire peur… mais bon, après tout, Wiki nous a prévenus que ce serait vernaculairement ambigu !!

LE « ÇA-C’EST-A-RETENIR-SUR-LA-BETE-EN-QUESTION-POUR-DRAGUER-OU-PAS » :

  • Eh bien, saviez-vous que le rat-taupe nu est l’une des seules espèces connues de mammifères eusociaux (se comportant comme les fourmis ou encore les abeilles)? Au sein d’un même groupe d’individus vivant ensemble il y a une division en castes d’individus fertiles et non fertiles.
  • Les rats-taupes nus semblent complètement insensibles à la douleur, car ils ne produisent pas le neurotransmetteur de la douleur appelé « substance P ».

Vous êtes maintenant prêts à avoir une vie sociale, jetez vous à l’eau!

On se retrouve bientôt pour un nouvel Animal du Jour (c’est toujours mieux que d’écouter mamie parler de son loulou de pomeranie).

[Photo]

3 thoughts on “Nouvelle rubrique : L’animal du jour

  1. Troooooooooooop bien comme ça on peut faire des vivisections!

    Non mais sérieux je kiffe cet article.

    Moi je dis le « rat-taupe nu nouvel » organisme modèle dans les laboratoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *