L’animal (monogame) du jour

Posté le Posté dans Animal du jour
Zoo_d'Arcachon_-_Lièvre_de_Patagonie_-_2014-07-19_-_img_2704
Dolichotis patagonum, le lièvre de Patagonie

CARTE D’IDENTITÉ

Nom : Le Mara, aussi appelé Lièvre de Patagonie ou Lièvre des pampas (Dolichotis patagonum en latin) est un rongeur appartenant à la famille des Cavidés.

Habitat : Il est originaire d’Amérique du Sud, plus  précisement  d’Argentine et vit dans les savanes sèches et régions semi-désertiques de la Patagonie.

Taille : Il mesure entre 70 et 75 cm et peut peser entre 8 et 16 kg.

Mode de vie : Ce grand lièvre est un animal très social. Il vit en groupe de 10 à 30 individus. Il est également un des rares mammifères à rester toute sa vie (10 à 15 ans) en couple monogame. On est d’accord il est pas très beau, mais au moins, il est fidèle ! 😉

CE QU’IL FAUT RETENIR SUR L’ANIMAL EN QUESTION POUR DRAGUER (…OU PAS)

Cet animal est caractéristique par sa grande taille, qui fait de lui un très bon coureur. Doté de membres particulièrement long, il est capable de courir à une vitesse moyenne de 55 km/h, avec une vitesse maximale de 80 km sur une courte distance ! En effet, il possède des pattes très musclées (surtout ses pattes arrières), qui lui permettent de faire des bonds très impressionnants, pouvant aller jusqu’à deux mètres de hauteur !

Sources :

http://fr.wikipedia.org/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *