L’animal (moche) du jour

Posté le Posté dans Animal du jour

Bonjour Bonjour,
Aujourd’hui pas de transition, pas de tergiversation, je vous expose le plus laid de tous les poissons (hey, ça rime !!!!) : le Blobfish.

LE KESAKO DE WIKIPEDIA

Le blobfish (Psychrolutes marcidus) est une espèce de poissons abyssaux vivant entre -600 et -1 200m de profondeur, au large des côtes australiennes et tasmaniennes.
La chair du blobfish est gélatineuse, il a peu de muscles, pourtant, ça ne l’incommode pas dans la mesure où il se nourrit exclusivement de neige marine provenant des couches supérieures de la tranche d’eau. Il mesure tout au plus 30 cm de long

LE « ÇA-C’EST-A-RETENIR-SUR-LA-BETE-EN-QUESTION-POUR-DRAGUER-OU-PAS » :

• Son corps déformé est presque sans arêtes, uniquement gélatineux et couvert de mucus. Le plus dérangeant avec ce poisson, c’est qu’il a comme un visage humain.
• Selon la légende, le bougre cartilagineux serait doté d’une certaine forme d’intelligence primitive et aurait servi autrefois de lampe à huile sacrificielle lors des rites offerts à Dagon par les habitants mi-hommes mi-batraciens d’Innsmouth. (Chacun son délire…)
• On trouve le blobfish à des profondeurs où la pression est près de cent fois supérieure à celle de la surface. Pour y résister, la chair du blobfish est principalement constituée d’une masse gélatineuse dont la densité est plus faible que celle de l’eau, ce qui lui permet de flotter au-dessus du fond de l’océan sans avoir à dépenser la moindre énergie pour nager.

On se retrouve bientôt pour un nouvel Animal du Jour (c’est toujours mieux que d’être moche ET en voie d’extinction)

One thought on “L’animal (moche) du jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *