L’animal (éventail) du jour

Posté le Posté dans Animal du jour
moucherolle royal
Le moucherolle royal, Onychorhynchus coronatus

CARTE D’IDENTITÉ

Nom : le Moucherolle Royal, également surnomé le Porte-éventail roi (Onychorhynchus coronatus) est une espèce d’oiseaux : les moucherolles, de la famille des Tityridae

Habitat : cet oiseau se cache dans les forêts tropicales et terres boisées d’Amérique du Sud, et croyez-moi il n’est pas facile à trouver !

Taille : ce petit spécimen mesure environ 16 cm et pèse 10 à 15 g.

Mode de vie : c’est un champion de construction des nids ! En effet, il est capable de construire des nids jusqu’à 6 m de long au-dessus de rivières et courants d’eau, endroit stratégique afin d’échapper aux prédateurs. Il se nourrit de petits insectes tels que des libellules.

CE QU’IL FAUT RETENIR SUR L’ANIMAL EN QUESTION POUR DRAGUER (…OU PAS)

Vivant dans les forêts humides d’Amazonie, le moucherolle royal possède un pelage terne qui lui confère un véritable atout pour le camouflage. Mais lorsqu’il veut attirer l’attention des femelles ou effrayer ses prédateur, il devient complètement différent. Leur crête colorée se déploie alors au-dessus de leur tête, pour former une sorte d’éventail. Celle-ci est rouge vifs chez les mâles et jaune chez les femelles, et sont toutes deux ornées de touches noires et bleues. Cet oiseau est un très bon dragueur quand il s’agit d’être le plus beau !

Sources :

http://fr.wikipedia.org/

http://www.perouvoyage.fr/

One thought on “L’animal (éventail) du jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *