Dites adieu à la gueule de bois ?!

Posté le Posté dans Science

Vous êtes las de rentrer chez vous en rampant après une soirée arrosée ? Las de redécorer les tapis de vos amis avec ces fameux rejets actifs de votre intestin grêle proximal ? Ne vous en faites plus ! Des chercheurs de l’Université de Californie ont peut-être trouvé une solution pour remédier à ces désagréments.

Le secret ?
Une pilule contenant un nanocomplexe de cocktail enzymatique (2 enzymes minimum) ici, l’alcool oxydase et l’alcool catalase, soit des enzymes aux fonctions complémentaires et synergiques.
Ainsi, l’alcool oxydase servira; vous l’aurez deviné; à oxyder l’alcool. Cependant, cette oxydation étant reliée à la production d’eau oxygénée (toxique pour l’organisme), l’action de l’alcool catalase est nécessaire pour transformer ce produit en eau et oxygène.

L’Effet?
Un effet antidote si la prise de la dite pilule est positionnée après la consommation d’alcool. Ou un effet prophylactique si celle-ci est préalable à la consommation. Le tout conduisant à l’élimination de l’alcool et le retour à un état normal plus rapide !

Pour de plus amples informations vous trouverez cette étude sur la très réputée revue Nature Nanotechnology  http://www.nature.com/nnano/journal/v8/n3/full/nnano.2012.264.html

N’oublions toute fois pas que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé !

Alors convaincu ? N’hésitez pas à partager votre avis sur cette étude en commentaire !

Source image

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *